COGEFA et SIMCO

incarnent une grande histoire entrepreneuriale dans le secteur des infrastructures publiques et de la construction dans les domaines résidentiel, commercial et tertiaire.

Cogefa a été fondée en 1972 par Teresio Fantini, et Simco en 1968, par la volonté de Eng. Enzo Mattioda, sous la direction de trois générations ils représentent aujourd’hui aujourd’hui un Groupe managérial qui s’est étendu de ses racines piémontaises aux marchés étrangers, acquérant un profil international et une compétence transversale dans les secteurs de l’architecture, du design et de la construction.

D’où l’histoire d’Alfa Bâtiment, une entreprise de construction qui œuvre dans la Principauté de Monaco et sur toute la Côte d’Azur.

Alfa Bâtiment est une entreprise de construction, connue sous le nom de “Tous corps d’État” (TCE), spécialisée dans la coordination et la gestion de toutes les phases du processus de construction. Cela inclut non seulement la phase exécutive de la construction elle-même, mais aussi toutes les activités préliminaires et complémentaires nécessaires à la réussite d’un projet immobilier.

La gamme de services offerts par Alfa Bâtiment est très étendue et diversifiée, allant au-delà de la simple réalisation d’ouvrages physiques. En particulier, l’entreprise se distingue par sa capacité à proposer des solutions constructives de luxe dans le domaine de l’architecture intérieure, grâce à une équipe de professionnels hautement spécialisés dans toutes les phases de conception et de réalisation. Cela lui permet de répondre aux besoins des clients les plus exigeants en proposant des solutions sur mesure et de haute qualité.

Il est important de souligner qu’Alfa Bâtiment fait partie d’un important groupe d’entreprises leader dans le secteur de la construction en Italie. Cette affiliation garantit à l’entreprise un solide soutien financier et technologique, ainsi que l’accès à des ressources et compétences supplémentaires qui contribuent à son succès sur le marché.

De plus, dans le cadre des entreprises COGEFA et SIMCO, Alfa Bâtiment s’inscrit dans une tradition entrepreneuriale bien établie dans le secteur de la construction résidentielle, commerciale et tertiaire. Fondées respectivement en 1972 par Teresio Fantini et en 1968 sur l’initiative de M. Enzo Mattioda, COGEFA et SIMCO représentent une longue histoire d’engagement et de compétence dans le secteur.

Grâce à l’engagement constant des trois générations qui ont dirigé ces entreprises, aujourd’hui le groupe de direction se distingue aujourd’hui par sa capacité à œuvrer non seulement sur le territoire national, mais aussi sur les marchés étrangers, démontrant ainsi une expertise transversale et une vision internationale dans le secteur de la construction.